Remplacement d’allumage

icone_panne_electrique

L’allumage est l’ensemble des pièces mécaniques (cible de capteur, support de capteurs, …) et électriques (boitier d’allumage, bobine d’allumage, capteur d’allumage, …) permettant de créer l’étincelle à la bougie. Parfois, le système d’allumage gère aussi certains composants comme un servomoteur de valve, des électrovannes, etc…

Plusieurs causes peuvent nécessiter le remplacement de votre allumage:

  • L’allumage ne fonctionne plus
  • L’allumage n’est pas fiable
  • L’allumage ne dispose pas des options voulues
  • L’allumage ne permet pas de modifier des paramètres moteur (avance, valves, électrovannes, etc…)
  • Le moteur passe d’un système d’injection à un système à carburateur

DEVmoto remplace votre allumage, par un autre système de conception récente et dont la performance est au moins égale à celle d’origine.
Le plus souvent, il s’agit simplement de changer le boitier d’allumage. Dans ce cas là, DEVmoto vous fourni un boitier qui remplace celui d’origine. Il sera programmé et se connectera directement sur les connecteurs d’origine.
Sinon, DEVmoto vous proposera un kit comprenant par exemple un capteur d’allumage, une bobine d’allumage, le boitier et un faisceau.

DEVmoto propose des solutions pour quasiment tous les moteurs à carburateurs, 2 temps ou 4 temps, 1 à 12 cylindres, essence ou éthanol. Que ce soit moto, auto, jetski, quad, hors-bords, ulm, kart, avion léger, etc…

Tarifs

Les tarifs pour le remplacement d’un boîtier seul vont de 140 euros à 300 euros, selon le modèle, la connectique et les options.
Les tarifs pour un kit dépendent du travail d’usinage et du nombre d’élément nécessaire. Par exemple: un capteur, une bobine d’allumage, un boitier, un support de capteur d’allumage plat et une cible d’allumage plate: compter entre 240 euros et 350 euros.

En savoir plus

Consultez la page boîtiers de prêts à brancher pour voir s’il existe déjà une solution pour votre moteur ou bien contactez DEVmoto sur la page contact

L'atelier DEVmoto sera fermé du 1er au 5 novembre. Les mails et les commandes seront traités passé cette date. A bientôt!