Réparation de stators d’alternateurs

Rebobinage en cours

DEVmoto peux vous réparer votre stator défectueux, qu’il soit de type « charge » (monophasé ou tri-phasé), « charge et allumage », « charge et allumage et feux », à bobinage interne ou externe.

Généralement, un stator est défectueux soit parce que l’émail des fils des bobinages est détérioré (surchauffe, vieillissement, vibrations, émail de mauvaise qualité, …), soit parce que la continuité des bobinages est rompue (vieillissement, vibrations, incident mécanique, …).

La réparation consiste à retirer les anciens bobinages et de rebobiner à neuf le stator en utilisant du fil émaillé de haute qualité (double émaillage). Aussi, l’isolation est refaite si celle ci est en mauvais état ou jugée de mauvaise qualité. Si besoin, les fils sont maintenus par de la bande fine pour fixer le tout et ainsi augmenter la résistance aux vibrations. Une résine de protection est ensuite appliquée sur l’ensemble de la pièce pour la protéger des éléments extérieurs (huile, débris/poussières, …). Les fils et les connecteurs sont remplacés par des neufs s’ils sont en mauvais état ou jugés de mauvaise qualité.

Stators rebobines (Medium)

Les tarifs sont au cas par cas, la fourchette de prix étant de 140 à 250 euros.

Un stator rebobiné DEVmoto c’est:

  • L’utilisation de matières de qualité pour les fils, les connecteurs, le cuivre, l’émail et les résines. Matières testées et approuvées depuis plus de 20 ans
  • La mise en application d’un savoir faire rigoureux dans le domaine du bobinage
  • La garantie d’un stator robuste et fiable

N’hésitez pas à me contacter

Ci-dessous des exemples de stators rebobinés:

Yamaha TDR 125

Yamaha TDR 125

 

Yamaha 1000 XV

Yamaha 1000 XV

 

Yamaha 535 Virage

Kawasaki ER6

 

Honda CX 500

Honda CX 500

 

BMW 800 GS

BMW 800 GS

 

N’hésitez pas à me contacter